Vous recherchez une table autour de laquelle tous les membres de votre famille se sentiront confortables lors des apéritifs dans le jardin ? La table basse extérieure est un choix approprié, car avec sa faible hauteur, même les enfants n’auront pas de difficulté à y accéder. Ce type de table est cependant disponible dans le commerce en plusieurs modèles. Pour faire un bon choix lors de son achat, vous devez prendre en compte des critères. Les voici.
La forme
Sur le marché, vous pouvez trouver toutes les formes possibles de table basse extérieure. Celles rondes, carrées et rectangulaires constituent les modèles les plus proposés. Pour faire un choix parmi ces trois formats de table basse pour votre jardin, vous devez vous appuyer sur la taille de votre espace extérieur.
Concrètement, vous devez opter pour une table basse extérieure rectangulaire lorsque vous possédez un grand jardin. Quand votre espace vert est plus ou moins spacieux, c’est une table carrée qu’il faudra privilégier. Par contre, vous devez porter votre sélection sur une table basse extérieure ronde lorsque votre jardin est petit.
Ce choix de modèle de table s’avère davantage adapté lorsque vous avez des enfants. La table basse de jardin carrée ne possède en effet pas d’extrémités susceptibles de blesser vos gamins.
Le matériau de fabrication
Lors de l’achat de votre table basse extérieure, vous devez aussi vous intéresser à sa matière. En ce qui concerne ce facteur, vous devez noter qu’il est mieux de choisir une table conçue dans le même matériau que les autres meubles de votre salon de jardin. Cela va éviter de casser le style décoratif de votre terrasse.
Si vous n’avez pas encore aménagé votre jardin, alors vous pouvez oser tous les types de matériaux de table basse extérieure. Notez bien que le fer forgé, l’acier et l’aluminium sont des matières qui garantissent une bonne longévité de votre table basse de jardin. En retour, vous devez régulièrement traiter votre mobilier.
A lire : Comment decorer son salon
Un traitement est aussi nécessaire lorsque vous choisissez du bois pour votre table d’extérieur. Ce matériau bénéficie par contre du privilège d’être plus plébiscité pour les tables basses de jardin. C’est aussi le cas du rotin.
La version de la table
La table basse extérieure existe en deux versions. L’une est pliante. Comme son intitulé le précise déjà si bien, ce modèle de table basse de jardin est pliable. Il constitue le choix à faire lorsque vous avez l’intention d’utiliser le mobilier de manière peu fréquente.
Cette version de table vous conviendra aussi lorsque votre jardin ne dispose pas d’un grand espace. Ainsi, après usage, vous pouvez plier la table et la ranger afin de ne pas vous sentir encombré.
En ce qui concerne l’autre version de table basse de jardin, elle est dite fixe. Elle s’oppose au précédent modèle, c’est-à-dire qu’elle ne se plie pas. Un tel type de table basse extérieure semble approprié lorsque vous avez de la place pour la garder installée tout le temps.